Signez pour

le climat

et signez pour

notre avenir !

Faites entendre votre voix et demandez au prochain gouvernement de prendre des mesures concrètes pour le climat et l’avenir de tous les citoyens en Belgique.

SIGNEZ MAINTENANT POUR
NOTRE AVENIR !

Je demande aux prochains gouvernements de s’engager à maintenir le réchauffement climatique bien en dessous des 2 degrés, et à viser maximum 1,5 degré. La Belgique doit être climatiquement neutre d’ici 2050 et diminuer significativement ses émissions dans les 5 prochaines années. Je demande que le gouvernement instaure une loi sur le climat, soutienne les citoyens et les entreprises via un plan d’investissement pour la transition, et qu’un conseil du climat indépendant soit formé pour assurer le suivi de cet enjeu politique. Je suis conscient que cela demandera des efforts à chacun de nous, mais je suis aussi convaincu que cela offre des opportunités et que c'est nécessaire pour construire notre futur.

Préférez-vous rester anonyme sur le site?
Voulez-vous être tenu au courant de la campagne par e-mail?

Pourquoi voulons-nous

de l'action ?

Parce que nous le devons à tous les jeunes de ce pays, et parce que cela nous offre des opportunités dès aujourd’hui.

Si nous ne réduisons pas immédiatement nos émissions de gaz à effet de serre jusqu’à les supprimer totalement d’ici 2050, notre avenir sera menacé.

Voilà pourquoi nous devons agir. Parce que des solutions existent. Nous savons ce qu’il faut faire. C'est maintenant aux politiciens d'agir.

Lire plus

Que demandons-nous ?

Une politique ambitieuse qui fera de la Belgique un pays climatiquement neutre d'ici 2050 et qui, dès la prochaine législature, mènera à une réduction substantielle des gaz à effet de serre.

Une loi climat

Nous demandons que l'objectif de la neutralité climatique en Belgique d'ici 2050 ainsi que les objectifs intermédiaires soient intégrés dans la loi.

Un plan d'investissement

Nous demandons un plan d’investissement ambitieux et socialement juste qui aidera tous les citoyens et entreprises à réaliser la transition vers une société climatiquement neutre. Ce plan d’investissement devra s’appliquer au plus tard à partir de fin 2022.

Un conseil indépendant pour le climat

Nous demandons une évaluation indépendante de la politique climatique grâce à un conseil climat composé d’experts.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Envoyez à nos politiciens un signal fort et demandez aux prochains gouvernements d'agir concrètement pour élaborer une politique climatique forte.