Au travail en toute décontraction

2019-02-04

Votre collègue arrive au travail de bonne humeur tous les lundis matin ? Il y a fort à parier qu’il est venu à vélo. Une étude canadienne indique que se rendre au travail à vélo permet de réduire le stress et assure une meilleure humeur.

Vélo – voiture : 1 – 0

Les chercheurs ont examiné le niveau de stress subi par les travailleurs d’une entreprise pendant les 45 premières minutes suivant leur arrivée au travail. Les personnes arrivées à vélo – 25 sur 123 participants – semblaient moins stressées que leurs collègues venus en voiture.

Une autre étude menée à Barcelone révèle que se rendre au travail à vélo au moins une fois par semaine permet de réduire de 20 % le risque de stress. Les personnes qui empruntent le vélo quatre jours par semaine voient ce risque réduit jusqu’à 52 %.

Pédaler, c’est bon pour la santé

Au Royaume-Uni, des chercheurs britanniques ont également étudié le lien entre le mode de déplacement et le risque de maladies. Ils ont ainsi suivi quelque 260 000 personnes pendant cinq ans. Le fait d’aller travailler à vélo réduit le risque de maladies cardiovasculaires, de cancers et de mourir de quelque chose de manière générale.

RESTEZ INFORME !

Restez informé à propos de la politique climatique en vous inscrivant à notre newsletter.