Parcourez la ville comme sur des roulettes

2019-01-30

Les trottinettes électriques se retrouvent dans toutes les grandes villes. Plusieurs fournisseurs en proposent également en Belgique. Comment fonctionnent-elles ? Ouvrez l’application, cherchez une trottinette disponible, déverrouillez-la en scannant un code QR et c’est parti. Vous pouvez tout simplement les laisser à votre destination, car ces trottinettes fonctionnent selon le principe du « free-floating » (libre service). En d’autres termes, vous pouvez les garer où vous le voulez. La solution idéale pour parcourir de petites distances en ville.

Rapides, légères et compactes

Après l’arrivée des vélos pliants et des vélos électriques, les trottinettes électriques commencent à conquérir les villes des États-Unis, mais aussi d’Europe. Elles servent surtout aux touristes et aux habitants souhaitant aller rapidement d’un point A à un point B. Le secret de leur succès : elles sont rapides (jusqu’à 20-25 km/h), légères et compactes. Pour en louer une, vous payez un euro puis un prix fixe par minute.

Courtes distances

Les trottinettes sont idéales pour parcourir des distances trop courtes pour prendre le bus ou le tram ou pour se rendre à la station de métro la plus proche, par exemple. Les trottinettes ont une batterie d’une autonomie de 30 à 40 kilomètres. La nuit, elles sont rechargées, et ce, souvent grâce à de l’énergie verte. Elles sont donc rapides et branchées, tout en respectant le climat.

RESTEZ INFORME !

Restez informé à propos de la politique climatique en vous inscrivant à notre newsletter.