Les Pays-Bas misent sur l’éolien offshore

2019-01-17

Comme la Belgique, les Pays-Bas investissent en masse dans de grands parcs éoliens en mer pour assurer la transition énergétique (autrement dit, abandonner les combustibles fossiles au profit des énergies renouvelables). A part des défis à relever, la transition énergétique offre de nombreuses possibilités.

Comme la Belgique, les Pays-Bas investissent en masse dans de grands parcs éoliens en mer pour assurer la transition énergétique (autrement dit, abandonner les combustibles fossiles au profit des énergies renouvelables). Cela implique toute une série de mesures : une législation stable, de l’innovation, une véritable coopération entre l’industrie et les pouvoirs publics.

Cette démarche entreprise par nos voisins du Nord est non seulement positive pour le climat, mais aussi pour l’emploi. On estime en effet que d’ici 2020, quelque 16 000 personnes travailleront dans ce nouveau secteur. D’ici 2030, l’énergie éolienne offshore devrait couvrir 50 % de l’électricité nécessaire. Même en cas d’augmentation de la demande.

Cliquez ici pour en savoir plus.

RESTEZ INFORME !

Restez informé à propos de la politique climatique en vous inscrivant à notre newsletter.